Bienvenue dans mon Forum!
Ici, vous pouvez posé tous les questions que vous voulez sur mon élevage ou sur les gerbilles en générale. Merci de vos commentaires! 

|
Forum de Gerbilles St-Georges
Bienvenue dans mon Forum! Ici, vous pouvez posé tous les questions que vous voulez sur mon élevage ou sur les gerbilles en générale. Merci de vos commentaires! |
|
| Search For Similar Forums · Return to Website | ||
| Viewing Page 1 of 1 (Total Posts: 4) |
| Author | Comment |
gerbille91
Jun 15, 07 - 1:36 PM |
Couleur des bébés??
Bonjour, tu as l'air de t'y connaître en couleur, alors je voulais te demander quelles couleurs pourront avoir les bébés de mes gerbilles qui sont: père: agouti (mère miel et père agouti) mère: nutmeg (mère noire et père miel) Vais-je avoir quelques miel dans le lot? Merci de me répondre!
|
clonz
Jun 18th, 2007 - 3:18 AM |
Je suis allé regarder les génotypes sur http://www.gerbille.ch/couleurs.html Le gd-père paternel, agouti est: A- C- D- E- G- P- (-=inconnu) La gd-mère paternelle, miel est: A- C- D- ee G- P- Le papa est agouti: A- C- D- Ee G- P- (du fait des antécédents) La gd-mère maternelle, noire, est: aa C- D- E- G- P- Le gd-père paternel est miel: A- C- D- ee G- P- La maman est nutmeg: aa CC D- ee G- P- Tu auras donc certainement des miel: statistiquement, 50% des enfant auront ee. Et au moins 50% Aa (voire plus). Il y a beaucoup de gènes inconnus, ce qui rend difficile de donner des statistiques. Mais tu peux avoir jusqu'à 50% (statistiquement) de miel, moins si tu as des nutmeg dans la portée. |
gerbille91
Jun 18th, 2007 - 12:09 PM |
Merci pour cette réponse extrêmement rapide!! Je pensais aussi avoir éventuellement des noirs dans la portée? Bon bah comme dit "y'a plus qu'a!!" Le mâle est un petit jeunot, d'un mois et demi... Il n'a pas encore la tête à cela... Lol! Moi j'ai hâte de voir les petits bouts! J'espère que tout se passera bien car la future maman a déjà bientôt 3 ans et n'a jamais eu de bébés... J'espère que cela n'est pas trop risqué pour elle...
|
clonz
Jun 22nd, 2007 - 1:29 AM |
C'est possible que tu aies des noirs, mais pas sûr du tout. Cela dépend des gènes cachés. Faire des prédictions lorsqu'on ne connaît pas les gènes cachés est extrèmement difficile. Je préfère être plus défensif, ainsi on n'a que d'agréables surprises et pas de déceptions. |
bravenet.com