Bienvenue dans mon Forum!
Ici, vous pouvez posé tous les questions que vous voulez sur mon élevage ou sur les gerbilles en générale. Merci de vos commentaires! 

|
Forum de Gerbilles St-Georges
Bienvenue dans mon Forum! Ici, vous pouvez posé tous les questions que vous voulez sur mon élevage ou sur les gerbilles en générale. Merci de vos commentaires! |
|
| Search For Similar Forums · Return to Website | ||
| Viewing Page 1 of 1 (Total Posts: 2) |
| Author | Comment |
Lucile
Jan 9, 07 - 12:07 PM |
cohabitation
Bonjour, je me tourne vers se site car j'ai besoin d'un conseil avisé! comme celui d'un éleveur bien que ma question ne concerne pas l'élevage!(mais je n'ai pas eu de réponse sur d'autre sites) Voilà, j'avais deux gerbilles femelle de deux ans. Hélas une de mes petit est morte il y a quelques jours. N'ayant pas envie de laisser l'autre seule, je voudrais prendre une autre gerbille du même age. Ma question est la suivante : est ce que la cohabitation se passera mieux si je prends un mâle ou une femelle? Merci! |
Kimberley
Jan 16th, 2007 - 6:09 PM |
Bonjour Lucile! Tout d'abbord , il faut savoir que les femelles gerbilles sont très territoriales et qu'elles acceptent difficilement des nouveaux compagnons de vie après l'âge de un an. Cela dit, le nouveaux compagnon idéale pour votre gerbille serait certainement un jeune mâle (moins d'un an mais, plus de trois mois), elle l'accepterais sans doute sans trops de difficultés. Par contre, c'est certain qu'il y aura reproduction.... si vous préféré une autre femelles, il faut la prendre a environ 1-3 mois pour que la hiérarchie s'établissent plus facilement entre les 2 bibilles, sinon , il y aura bagare à coup sure. L'introduction se fait d'une manière asser particulière, je vais inclure un lien pour vous indiquer la marche à suivre : http://www.lagerbille.com/gerbille6intronouvelle.htm Voilà! Sachant ceci, ce sera plus facile pour vous si vous décider d'acheter une autre gerbille pour tenir compagnie à votre belle "poupoune". Merci beaucoup, Kimberley |
bravenet.com